Nos créateurs innovateurs favoris du Studio à Calgary

Derrière le travail de création qui émane de NATIONAL, il y a plusieurs équipes de designers dont une qui loge au bureau de Calgary. Mais d’où vient leur inspiration qui donne les résultats primés qui font notre réputation? Découvrez l’équipe du Studio de Calgary et leurs outils de prédilection pour leurs projets fétiches. (Le blogue est en anglais.)

Lire la suite

La nostalgie au service des marques

Pour les spécialistes du marketing, le recours à la nostalgie fait aussi appel vos émotions. En leur rappelant de bons souvenirs, les marques réussissent à rejoindre les consommateurs sur le plan émotionnel, ce qui les rend plus susceptibles de faire un achat. Mel Hennigar, conseillère en création au bureau de Halifax de NATIONAL, revient sur les dernières publicités du Super Bowl et explique pourquoi la nostalgie était au cœur de certaines des publicités les plus réussies de cette année. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Accueillir les immigrants – beaucoup plus qu’une question de gentillesse

Les nouveaux arrivants débarquent en masse dans les aéroports à travers pays, mais ce qui vient après cette arrivée – l’intégration, l’emploi, la construction d’une vie dans une nouvelle communauté – nécessite la contribution de tous. L’équipe de NATIONAL à Halifax s’est entretenue avec Mohammad Al Masalma, un nouvel arrivant de Syrie, et lui a demandé ce que cela signifiait d’accueillir quelqu’un. Et quelle meilleure plateforme que celle du discours sur l’état de la province de la Nouvelle-Écosse pour lui donner l’occasion de partager son point de vue. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Trois conseils pour maximiser son temps simplement

Une nouvelle tendance en 2018 est d’épurer son agenda et de mieux prioriser sa vie pour être plus productif et plus équilibré. Avec une charge de travail accrue ce mois-ci, Ellie Bramah de NATIONAL s’est mise à la recherche de façons et d’outils simples pour l’aider à mieux gérer son temps. Voici ce qu’elle a découvert. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

La communication et les sujets délicats: l’exemple de #Moiaussi

À la lumière de la multiplication des dénonciations d’agressions et d’inconduites sexuelle, il est de plus en plus important pour les organisations de réfléchir à la façon d’adresser la communication entourant les sujets délicats. La plupart des entreprises veulent être ouvertes et transparentes, mais ont de la difficulté à trouver un équilibre entre les besoins de leurs employés, les implications juridiques, la responsabilité et la réputation. Il n’y a pas de réponse facile ici, mais il y a certaines choses à garder à l’esprit. Karen White, directrice au bureau de Halifax de NATIONAL, partage des principes directeurs pour les organisations confrontées à des sujets délicats. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Questions de caractère

Défendre ses valeurs n’a rien de nouveau, tout comme le recours aux archétypes pour simplifier un problème. Mais les deux notions sont particulièrement importantes en ce moment. Nous vivons à une époque où faire preuve d’intégrité et de caractère est plus important que jamais, et où garder le silence face aux injustices, aux enjeux ou autre défis peut entraîner des conséquences, pour les individus et les entreprises. Kevin McCann, associé de NATIONAL, explique. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Un retour mouvementé à prévoir à la Chambre des communes

L’activité reprend à la Chambre des communes aujourd’hui, et tout porte à croire que le premier ministre Trudeau essaiera d’utiliser cette séance pour faire adopter des lois importantes. Mais comme il est sur le point de le découvrir, les partis de l’opposition préféreront certainement aborder des sujets moins flatteurs pour les libéraux. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Le pouvoir des femmes à la Chambre des communes

La présence d’un plus grand nombre de femmes en politique peut faire une différence dans le ton et la nature du débat à la Chambre des communes. Et qui dit plus de femmes dit plus de modèles à suivre pour les jeunes filles qui se demandent si elles peuvent devenir Première ministre du Canada. Bridget Burgess de NATIONAL explique pourquoi elle croit fermement que les femmes sont assez fortes et compétentes pour changer la politique – et le monde! (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Leadership au féminin : briser les stéréotypes de la négociation

Quand on leur demande, bien des femmes (comme bien des hommes d’ailleurs), vont dire qu’elles n’aiment pas négocier ou encore qu’elles n’ont pas de talents pour négocier. Mais est-ce vraiment le cas? Ne s’agit-il pas plutôt de revoir notre perception de ce que constitue une négociation réussie ? Les femmes d’affaires participantes au programme Leadership au féminin de la Chambre de commerce de Québec ont eu l’occasion d’apprendre et d’échanger sur la question la semaine dernière. Joëlle Boutin, conseillère chez NATIONAL, affirme ne jamais avoir assisté à un atelier conférence aussi concret et utile. Voici son compte rendu.

Lire la suite

L’influence du changement d’algorithme de Facebook pour les marques

En début d’année, Facebook a annoncé qu’il allait changer l’algorithme de son fil de nouvelles pour donner la priorité au contenu partagé par nos amis. En tant qu’utilisateurs, nous verrons donc davantage le contenu des gens de notre entourage, mais qu’est-ce que cela signifie pour les marques et les éditeurs qui cherchent à rejoindre leur audience? Emily Farlow, stratège de contenu au bureau de NATIONAL à Halifax, partage les cinq choses que vous devez savoir sur le changement d’algorithme de Facebook. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite